Le tourisme est une des activités les plus pratiquées pendant les vacances. De nombreuses villes accueillent chaque année une foule immense de personnes assoiffée de découvertes. Ils viennent des quatre coins du monde, et repartent pour la plupart enchantés de découvrir de nouvelles cultures. Il existe un certain nombre de villes particulièrement réputées pour leur caractère attrayant. Découvrez ces villes à travers cet article.
Les villes les plus visitées au monde
Parmi les nombreuses villes du monde, certaines se démarquent par leur taux de visite particulièrement élevé. Il s’agit entre autres de : Bangkok qui est une ville thaïlandaise, qui accueille chaque année plus de 20 millions de visiteurs internationaux. Londres : La capitale britannique occupe une place importante dans les villes les plus visitées au monde. Elle attire en moyenne 19 millions de visiteurs. Paris. Encore, appeler la Ville lumière, elle constitue également un asile touristique de valeur. Dubaï : avec ses gratte-ciels et ses excès, cette ville de référence située au Moyen-Orient attire plus de 15 millions de touristes chaque année. Nous ne pouvons pas parler des villes touristiques sans évoquer Singapour et New York qui occupent également une place importante dans le cœur des touristes.
Quelles sont les conséquences du surtourisme ?
Le surtourisme est la menace qui pèse sur ces villes qui accueillent chaque année des millions de visiteurs internationaux. Étant en plein essor, le tourisme d’ici quelques années franchira un cap encore plus élevé. S’il est vrai qu’il contribue au développement économique des villes, le tourisme n’est pas sans une pluralité de conséquences. Ainsi, il constitue une menace pour le patrimoine culturel et affecte négativement la qualité de vie locale. À cela s’ajoute une augmentation du phénomène de gentrification, un déséquilibre du marché local, etc. Il faut par ailleurs retenir que ce phénomène affecte également l’environnement.