Marcher dans la rue avec des vêtements froissés c’est une chose qui ne se comprend pas du tout. La personne qui se retrouve dans cette situation subira forcément des railleries tout au long de la journée. Cela peut être dû à une panne électrique subite, mais tout le monde pensera juste qu’il a eu une nuit agité ou alors qu’il s’est levé du mauvais pied. Cependant, il y a des vêtements tellement légers que les repasser reviendrait à les brûler. Il existe une autre technique pour défroisser un vêtement léger sans utiliser le fer à repasser. C’est ce que vous découvrirez dans la suite de cet article.
Que faire pour défroisser sans fer à repasser?
Ce n’est pas très compliqué d’y arriver. Mais seulement, il faut juste savoir commet s’y prendre. Vous ne le savez peut être pas, mais la simple vapeur d’eau chaude aide à défroisser les vêtements légers.
En effet, la chaleur détend le tissu, et le rend tout lisse comme un vêtement bien repassé. L’astuce consiste donc à pendre votre vêtement (qui peut être une robe ou un haut) dans votre salle de bain, assez proche de la douche afin qu’il absorbe bien la vapeur d’eau chaude qui s’en dégage, et qu’il se défroisse. Vous pouvez aussi utilisez une bouilloire ou une casserole d’eau chaude.
Cette astuce est très pratique, car elle peut vous servir si vous avez une panne de fer à repasser, ou si vous n’en avez pas du tout. Vous pourrez être correctement habillé pour entamer votre journée en toute confiance.