Se dire qu’on est faible et qu’on ne peut arriver à rien, ce n’est que le résultat d’une dépression, provoquée par une suite d’échecs et de déceptions horribles. On a tendance à se résigner et à voir tout en noir, car le but que l’on souhaite atteindre semble très loin. Et pourtant, chacun de nous est doté d’un esprit novateur et plein d’initiative, que certains ont de la peine à exploiter. L’esprit créatif, bien que celui ci soit relatif selon les personnes et leurs éducations, est présent chez tous les êtres vivants.
L’esprit ouvert, un secret infaillible
Très souvent, nous nous fixons des objectifs et toutes nos pensées restent focaliser sur eux. Votre vision est extrèmement centralisée au point de se fermer à tout autre alternative.
C’est là le blocus de certains entrepreneurs, qui négligent une vue d’ensemble de la chose. Rester dans le flou vous aidera à faire surgir des idées assez éparses, d’apparence inutiles pour certaines, mais qui pourtant cachent en elles des éléments originaux. Ne soyez donc pas braqué sur un seul point, et sachez que les idées peut venir de partout, et pourquoi des domaines parallèles à celui dans lequel vous exercez.
Rester dans le flou est un bon moyen de redonner vie à votre réflexion, et de booster votre créativité. Un ensemble de solutions possibles s’offriront donc à vous, en vous frayant petit à petit un chemin vers la solution tant recherchée. Vosu avez donc tout intérêt à le faire, car les fruits sont bons et satisfaisants.